Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Who Is Lou ?
6 mai 2017

Coup de gueule - Politique et réseaux sociaux

coloriage-viceversa-14705

Quel meilleur moyen pour faire fuir des possibles lecteurs que de publier comme premier article un coup de gueule? Non, plus sérieusement, suis-je la seule à en avoir marre des deux mêlés ensemble? 

Alors oui, nous sommes en pleine élection et il va de soit que ce sujet puisse être évoqué à tout va. Je suis d'accord sur ce point, je trouve d'ailleurs qu'il est important d'en parler, cela permet de s'informer et d'échanger différents points de vue. Vous allez me dire "oui, mais c'est ce qu'il se passe aussi sur les réseaux sociaux" et là, je dis NON! Sur les réseaux, chacun expose son avis sans chercher à savoir que son avis n'est pas unique, qu'il puisse exister d'autres personnes pouvant penser le contraire. Sur les réseaux, les gens prennent un malin plaisir à insulter ou critiquer tel ou tel candidat, pour telle ou telle raison, ce qui en général finit sur des débats complètement infondés et inutiles car ceux-ci n'apportent pas grand chose. Puis voir des jeunes même pas en âge de voter critiquer un candidat sans pour autant être concerné par un quart (ou plus) du programme proposé par celui-ci, je trouve ça assez ironique. Bien-sûr tu peux être mineur et t'intéresser à la politique, mais si tu t'embales sur les réseaux sociaux à ce propos, dans ce cas, je te classe dans la catégorie immature, au même titre que les autres.

Le pire dans l'histoire c'est quand ce sont les politiciens eux-même qui agissent de la sorte en utilisant facebook, twitter, et j'en passe pour critiquer. Tu peux pas porter tes couilles et le lui dire en face lors d'un débat? Non, au contraire, en faisant ça ils inscitent les autres à faire comme eux et je trouve ça bas. La politique c'est, à mes yeux, quelque chose d'important. Ce n'est pas un truc à prendre à la légère parce que justement, ça peut concernet notre avenir. Nous avons tous nos idéaux et c'est ce qui fait de nous des personnes différentes. Alors je suis d'accord pour exposer des avis autour d'une discussion pour expliquer pourquoi on préfère tel ou tel politicien, à partir du moment où c'est fondé et pas juste pour suivre le mouvement. 

A mes yeux, les réseaux sociaux sont un endroit de détente. J'aime m'y connecter après ma journée de boulot pour y voir des publications drôles ou des photos sympas. Peu importe à vrai dire, mais ça me fatigue de me connecter et d'y voir une photo d'un candidat aux élections comparé à autre chose. Ou alors un tweet insolant envers un autre. Je ne vois QUE ça. Et le problème c'est que, même si les élections sont presques terminées, les législatives vont suivre de près, du coup, j'en n'ai pas fini de râler...

Promis, le prochain article, je montrerai une autre facette, moins rabas-joie!

A très vite, Lou

Publicité
Publicité
Commentaires
Who Is Lou ?
Publicité
Archives
Publicité